Du bannissement de Donald Trump sur les réseaux sociaux décidé par les dirigeants eux même, à la propagation de vidéos appelant à l’assassinat de Samuel Paty, au harcèlement et menaces de mort sur internet subit par l’adolescente Mila, ou encore la vidéo du youtubeur Papacito mimant le meurtre d’un électeur Insoumis… Quels remparts contre la haine ? Comment défendre l’État de droit à l’heure des réseaux sociaux et ainsi combattre les discours illicites sur internet tout en protégeant la liberté d’expression ?
Denis Olivennes répondra à toutes vos questions le jeudi 21 octobre à 15h, au 28 rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris (nombre de places limitées), et en live .
Denis Olivennes est un haut fonctionnaire, chef d’entreprise et essayiste français. Il fut directeur général adjoint d’Air France, président de Numéricable, directeur général de Canal+, président directeur général de la Fnac, du Nouvel Observateur puis celui d’Europe 1, de Lagardère Active et président du conseil de surveillance de CMI France. Depuis juin 2020, Denis Olivennes est cogérant du quotidien français Libération, membre du Conseil d’administration de la Digital New Deal Foundation.